Nous livrons aussi pendant les vacances !

Nous livrons uniquement en Flandre occidentale, Flandre orientale et Hainaut.

Conditions générales

En accédant au site Web et en l’utilisant, vous acceptez expressément les conditions générales suivantes. En particulier, le vendeur attire expressément l’attention de l’acheteur-consommateur (domicilié au sein de l’UE) sur le contenu de l’article 8, qui traite du droit de renonciation.

1. Identification du vendeur

Nom de l’entrepreneur : Tuincentrum De Molen BVBA
Siège social : Stationsstraat 131, 8552 Moen
Téléphone : +32 (0)56 65 60 70
Courriel : info@tuincentrum-demolen.be
Numéro d’identification TVA : BE0465.150.533

Disponible du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h (sauf le mardi).

2. Généralités / Applicabilité

Les conditions générales s’appliquent à tous les produits de la gamme que Tuincentrum De Molen propose dans sa boutique en ligne et à tous les achats en ligne que l’acheteur effectue chez Tuincentrum De Molen.

L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente avant de passer sa commande.

3. L’offre

Tuincentrum De Molen propose une description complète et claire du produit dans la boutique en ligne. Cela doit permettre à l’acheteur de faire une évaluation du produit. Si Tuincentrum De Molen utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Ces images donnent une impression de ce à quoi ressemble un certain produit. Le produit livré peut présenter un léger écart par rapport à l’image.

Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas Tuincentrum De Molen.

Chaque offre contient des informations de manière à ce que le client sache clairement quels sont les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre. Il s’agit notamment :

  • le prix taxes comprises ;
  • les éventuels frais de livraison ;
  • la manière dont l’accord sera conclu et les mesures nécessaires à cet effet ;
  • le mode de paiement,
  • la livraison ou l’exécution du contrat ;

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.

Si un produit est temporairement en rupture de stock, cela sera communiqué de manière appropriée. Si l’acheteur a déjà commandé les marchandises entre-temps, le vendeur vous contactera . Il peut être convenu de mettre à disposition un autre produit. Dans ce cas, la différence de valeur sera compensée par l’acheteur ou le vendeur. L’acheteur peut également choisir de se désinscrire de l’achat du produit en question. Dans ce cas, le montant payé sera remboursé.

4. Accord

Le contrat de vente est établi à la dernière étape du processus de commande. Dès que vous passez une commande, celle-ci sera confirmée par e-mail. Vous acceptez de plein droit cet e-mail de confirmation comme un accord et les conditions générales complètes et les déclarez applicables à l’ensemble de la transaction.

Tuincentrum De Molen garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou de facilité d’utilisation et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat.

L’acheteur et Tuincentrum De Molen conviennent expressément qu’en utilisant des moyens de communication électroniques, un contrat valable sera conclu dès que la commande aura été passée. En particulier, l’absence de signature ordinaire n’affecte pas la force obligatoire du contrat.

L’acheteur est responsable de toutes les informations qu’il fournit à Tuincentrum De Molen lors de la passation d’une commande. En aucun cas, Tuincentrum De Molen ne peut être tenu responsable du fait qu’il n’a pas été en mesure de livrer les marchandises vendues ou qu’il n’a pas été en mesure de les livrer à temps s’il s’avère que les coordonnées du destinataire n’ont pas été saisies correctement.

5. Prix

Tous les prix sont indiqués en euros et TVA incluse.
Les frais de transport sont toujours facturés en supplément en fonction du nombre de km  x un montant de base en euros sur le prix livré.
Tuincentrum De Molen BVBA se réserve le droit d’adapter les prix à tout moment en fonction du marché.
Tuincentrum De Molen BVBA n’est pas responsable des erreurs (typo) de prix mentionnées sur le site web www.gravierdeco.be.

6. Paiement

Seules les marchandises qui ont été payées via le système ogone disponible avec Visa, Mastercard et Bancontact seront livrées. Toute exception à cette règle doit toujours être confirmée par Tuincentrum De Molen SPRL. L’achat est conclu dès que l’e-mail de confirmation a été reçu par l’acheteur.

Le client est tenu de signaler sans délai à l’entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou mentionnées.

L’obligation de livraison du vendeur ou de livraison ne devient définitive qu’au moment du paiement intégral du prix (y compris tous les frais et taxes dus et exigibles) par l’acheteur. Tant qu’aucun paiement n’est effectué, Tuincentrum De Molen SPRL conserve ses droits de propriété sur les produits achetés.

Tuincentrum De Molen accepte les paiements par VISA et MASTERCARD. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le montant sera débité de votre carte immédiatement après votre confirmation de paiement.

7. Propriété

Tuincentrum De Molen SPRL reste propriétaire des marchandises jusqu’à ce qu’elles aient été payées.  On ne peut pas réclamer les produits s’ils n’ont pas encore été payés.  L’acheteur reste responsable  de la destruction, du traitement ou de l’endommagement des produits jusqu’à ce qu’ils aient été payés.

8. Livraison/collecte/expédition

Tuincentrum De Molen SPRL apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.

Le lieu de livraison est l’adresse fournie par le client.

Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, Tuincentrum De Molen mettra tout en œuvre pour mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu’un article de remplacement sera livré.

Sur le formulaire de commande, l’acheteur peut indiquer si les produits seront retirés ou devront être livrés.

En cas de livraison par le vendeur, les dommages subis par la marchandise pendant le transport sont à la charge du vendeur. Tout dommage doit être signalé dans les 2 jours suivant la réception de la marchandise. A défaut, il ne pourra être question de reprendre ou de remplacer la marchandise et toutes les sommes versées au  vendeur resteront intégralement acquises à son compte. Toutefois, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client à partir du moment de la livraison.

En cas d’enlèvement par l’acheteur , le vendeur n’est pas responsable des dommages causés à la marchandise par le transport.

Les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique. Pour une livraison en dehors de la Belgique, les conditions peuvent être demandées par e-mail.

9. Droit de renonciation

Dans le cas de la vente à distance, lorsque les marchandises sont expédiées et non retirées sur place, et si l’acheteur est résident dans l’UE , il a le droit d’annuler l’achat, sans paiement d’une pénalité et sans donner de motif, dans un délai de 14 jours ouvrables, y compris le samedi, à compter du jour suivant la livraison du produit. Cette renonciation doit être communiquée par écrit au vendeur dans le délai de 14 jours. L’acheteur doit retourner les produits à ses frais dans les 2 jours ouvrables suivant la notification écrite de renonciation. Seuls les produits qui sont dans leur emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d’utilisation et l’achat/réception peuvent être retournés.  Cependant, l’acheteur n’a pas ce droit lorsqu’il s’agit de l’achat de produits qui, de par leur nature, ne peuvent pas être retournés  ou se détériorent ou vieillissent rapidement (tels que  le gazon et les rouleaux de gazon, les fleurs, les plantes, les arbres, les bulbes à fleurs, les produits utilisés, salis, endommagés ou incomplets, les produits dont l’emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert.

10. Réclamations

Toute réclamation doit être décrite de manière complète et claire dans les 2 jours suivant la réception du produit et soumise avec du matériel photo via Info@gravierdeco.be . Les réclamations formulées en dehors de ce délai ne seront plus considérées comme valables.

Gravierdeco.be s’engage à traiter et à répondre à toute réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception.

11. Responsabilité en ce qui concerne le fonctionnement du site web et en ce qui concerne les informations fournies

Tuincentrum De Molen ne garantit pas le bon fonctionnement du site web et ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un dysfonctionnement ou d’une (in)disponibilité temporaire du site web ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui résulterait de l’accès ou de l’utilisation du site web.

Le site web peut contenir des hyperliens vers des sites web ou des pages de tiers, ou y faire référence indirectement. L’inclusion de liens vers ces sites Web ou pages n’implique aucune approbation implicite de leur contenu. Tuincentrum De Molen déclare expressément qu’elle n’a aucun contrôle sur le contenu ou d’autres caractéristiques de ces sites web et ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu ou des caractéristiques de ceux-ci ou de toute autre forme de dommage causé par leur utilisation.

Tuincentrum De Molen s’efforce de s’assurer que les informations fournies sont complètes, correctes, précises et à jour. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent survenir dans les informations fournies.

En cas d’indisponibilité du site web ou de certaines informations sur ou via le site web, ou si les informations fournies contiennent des inexactitudes, Tuincentrum De Molen s’efforcera d’y remédier dans les plus brefs délais. Toutefois, Tuincentrum De Molen ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant d’actions et/ou de décisions fondées sur ces informations.

Si vous remarquez des inexactitudes dans les informations mises à disposition sur le site, vous pouvez contacter l’administrateur du site à l’adresse Info@gravierdeco.be. Le contenu du site peut être modifié, changé ou complété à tout moment sans préavis ni notification.

12. Droits de propriété intellectuelle

Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche documentaire ou publiée sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, qu’il s’agisse d’un système électronique, d’un enregistrement ou autre, sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur ou du propriétaire respectif des données. Les photos et autres données sont protégées par des droits de propriété intellectuelle et ne peuvent être copiées. Les droits de propriété intellectuelle appartiennent à Tuincentrum De Molen. Tuincentrum De Molen se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si elle doit établir des infractions à celle-ci.

13. Droit applicable et tribunaux compétents

Le droit belge est applicable à ce site. En cas de litige, seuls les tribunaux belges sont compétents et plus particulièrement les tribunaux de l’arrondissement de Courtrai.

14. Déclaration de confidentialité

Toutes les informations que vous fournissez seront traitées de manière confidentielle, conformément aux réglementations nationales et européennes. Nous utilisons ces informations pour traiter correctement vos commandes, pour répondre à vos questions, pour vous envoyer notre newsletter et pour vous tenir informé des offres intéressantes de nos produits et services. Vos données ne seront jamais mises à la disposition de tiers.

L’utilisateur peut s’opposer, gratuitement et sur demande, à l’utilisation de ses données à des fins de marketing direct à tout moment. Pour ce faire, il s’adressera au Tuincentrum De Molen – info@tuincentrum-demolen.be. Si vous souhaitez consulter ou modifier vos données, vous pouvez le faire en vous connectant au compte que vous avez créé lors de votre inscription. Vous pourrez y retrouver vos données et les ajuster. Tuincentrum De Molen est responsable du traitement des données.

Informations complémentaires

  • commande: Une commande est définitivement passée après être passée par le processus de commande, l’acceptation des conditions générales, le choix d’un mode de paiement et la notification sur votre écran que votre commande a été passée.
     
  • Modifications: Après la conclusion du contrat, vous ne pouvez apporter des modifications qui n’affectent pas le montant total à payer ou déjà payé et à condition que votre commande n’ait pas encore été traitée. Si un changement ne peut plus être traité, vous en serez informé dès que possible (pendant les heures de bureau). Les modifications peuvent être effectuées par e-mail ou par téléphone.
     
  • Modes de paiement : Mr. Cash (banque en ligne), Direct Banking, PayPal et carte de crédit.
     
  • garantie: Plus d’informations peuvent être trouvées sur : https://economie.fgov.be/nl/themas/consumentenbescherming/garantie/wet-op-de-garantie